Excite

Destination plaisance et la fête non-stop à Marmaris, en Turquie

Station balnéaire en pleine expansion, Marmaris est à la fois une destination vacances de tout premier choix, un port de plaisance de renom et un lieu de fête international.

Marmaris

Moins connue des touristes français en Turquie que Bodrum, Kusadasi ou Antalya, Marmaris et sa baie protégée est pourtant une station balnéaire des plus agréables, très prisée notamment des Anglais, Allemands, Hollandais et Russes en été. Située entre Bodrum et Fethiye dans le sud de la Turquie, le climat y est agréable, parfois très chaud en été, et les paysages verdoyants. Les lagons environnants sont tout simplement magiques et ne s'explorent qu'en bateau, sur des Gülets.

Avant toute chose, Marmaris est un port de plaisance, l'un des plus importants de Méditerranée et le plus grand de Méditerranée orientale. Yachts de plaisance et charters de luxe font étape presque toute l'année dans ses trois marinas et la majorité des Français qu'on y croise sont des marins! Chaque année début mai les gülets et yachts de luxe s'exposent à Marmaris.

La vie nocturne de Marmaris est intense durant les beaux jours qui durent près de 8 mois de l'année. Les amateurs d'ambiance à la Ibiza apprécieront... avec cependant de grosses différences de prix, la Turquie étant une destination très avantageuse, bien plus par exemple que l'île de Rhôdes qui est à 50 minutes de ferry de Marmaris.

Visitez notre galerie de photos.

Tout compris

En Turquie les formules sont souvent tout compris et vous trouverez en ligne des offres avantageuses de séjours à Marmaris, pas toujours en français toutefois.

Du 2 au 4 étoiles, de nombreuses offres de séjours à Marmaris se trouvent sur le site corendon.be pour les belges ou pour qui désirerait voler depuis Bruxelles d'où partent des liaisons directes en avion. Les prix comprennent l'aller retour en vols charter et démarrent à 299 euros les 8 jours tout compris pour un départ le 29 mai par exemple, et un séjour à l'hôtel**** Grand Faros.

Par contre, depuis la Grande-Bretagne, l'Allemagne ou la Hollande les offres de vol + séjour vers Marmaris sont pléthoriques.

Vols

Les liaisons directes entre la France et Marmaris sont rares mais les vols Turkish Airlines via Istanbul offrent des correspondances pour l'aéroport de Dalaman, situé à 1h30 de car de Marmaris. Prix moyen: 350 euros l'aller retour entre Paris et Dalaman via Istanbul. La compagnie Havas assure la correspondance avec les vols Turkish Airlines à la sortie du hall d'arrivée, pour une quinzaine d'euros le trajet par personne vers la gare routière de Marmaris.

Marmaris ne possède pas d'aéroport mais des nombreux ferrys croisant en Méditerranée s'y arrêtent, comme ceux de Costa Croisières ou de MSC.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020