Excite

Désert du Sinaï : un cadre de séjour féerique

Le Sinaï fut depuis la nuit des temps une terre sacrée, traversée par les prophètes des trois religions monothéistes. Ses paysages magnifiques et son silence majestueux incitent à la méditation. Il est devenu aujourd’hui une destination touristique de premier plan en Egypte, et accueille des centaines de milliers de touristes chaque année.

Le Mont Sinaï compte parmi ses curiosités les plus prisées. Il culmine à 2285 m, et abrite un monastère orthodoxe fondé au Vème siècle. L’ascension de ce mont est vivement recommandée lors d’un séjour dans le désert du Sinaï. Elle est relativement aisée, et dure en moyenne 3 heures.

Depuis le sommet, la vue est tout simplement époustouflante, et les couchers de soleil somptueux. L’on peut y passer la nuit, mais il est conseillé de bien se couvrir car la température baisse sensiblement.

Difficile de croire que les plateaux arides du désert du Sinaï regorgent d’animaux de différentes espèces. Pourtant vit ici une faune très variée. Les touristes peuvent, au gré de leurs pérégrinations, croiser par exemple un guépard, un fennec, un bouquetin de Nubie, ou encore un cobra.

Enfin, une visite du Sinaï serait incomplète sans une escale sur la Mer Rouge. Ses réserves de poissons de différentes espèces sont un paradis pour les amateurs de plongée sous marine, et ses plages magnifiques invitent au farniente.

Photo : reibai (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017