Excite

Des vacances dans les étoiles

Mieux vaut avoir quelques économies de côté. Mais dites-vous que ce voyage, vous n'êtes pas prêts de l'oublier. Car d'ici 2010, les voyages dans l'espace vont se démocratiser, moyennant quand même quelque 150'000 dollars pour les premiers à tenter l'expérience.

Pour vous former à ce voyage hors-norme, l'opérateur prévoit trois jours d'entraînement, là où les 500 astronautes en activité dans le monde doivent en subir 6 mois. Une fois que vous êtres aptes, rendez-vous est pris au Nouveau Mexique.

C'est de là que va démarrer votre inoubliable périple. Arrimé à un avion porteur, votre astronef prend de l'altitude. Et une fois lâché, vous quittez en 90 secondes l'atmosphère terrestre à la vitesse de 3'500 km/h. Direction l'espace. Premier choc, le silence. Et puis arrive le moment unique où vous détachez votre ceinture et vous retrouver à flotter dans la cabine. Ainsi libre, vous vous dirigez vers un hublot. C'est le deuxième choc.

Car ce que vous voyez correspond un peu à la sensation que l'on a lorsque l'on sort de soi. Devant vous se dresse une vue extraordinaire. La Terre rayonne de son plus beau bleu. Un spectacle qui jusqu'à maintenant était réservé aux pionniers de l'espace.

Vous hésitez? Sachez que 200 personnes ont déjà posé leurs réservations. Pour faire partie des tous premiers vols, il reste encore quelque 170 places à prendre. Enfin, si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez attendre que les 500 premiers passagers aient fait le voyage. Après, le tarif baisse fortement pour s'établir à 20'000 dollars.

Voyez à quoi pourrait ressembler votre voyage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017