Excite

Des "TGV family" pour voyager avec ses enfants !

Devant la recrudescence du nombre de familles qui préfèrent le train à tout autre mode de transport pour partir en vacances, la SNCF a décidé de mettre en place prochainement des voitures "spéciales familles".

Qui ne s'est pas retrouvé un jour dans un train face à une maman ou un papa accompagné de ses bambins, gigotant, impatients d'arriver à destination mais coincés dans l'espace exigu que constitue un wagon ? Les autres passagers, eux aussi, enfermés pour quelques heures, souhaiteraient parfois pouvoir bénéficier d'un peu de tranquillité. Quant aux parents démunis devant l'impatience de leurs enfants, ils apprécieraient certainement de ne pas avoir, en plus, à supporter les regards excédés de leurs voisins.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, la SNCF organisera des wagons entièrement réservés aux familles en le 4 juillet et le 1er Août. Chaque samedi, de 9h20 à 14h16, les TGV en partance de Paris et à destination de Montpellier et Marseille, proposeront ce service.

4000 places seront dédiées aux voyageurs avec enfant(s) et les wagons seront "équipés" pour que les enfants soient occupés pendant tout le trajet. Ainsi des animateurs de Disneyland Paris seront présents dans les rames et des ateliers jeux ou dessins seront organisés.

En bref, en juillet, ce seront de véritables centre aérés sur rails qui descendront depuis la gare de Lyon vers le soleil ! Plus d'information sur le site de voyages-sncf.com

De quoi permettre à tous de retrouver un peu de sérénité pour les départs en vacances....

Photo : voyage-sncf.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020