Excite

Des hôtels insolites au Chili

En Patagonie, au sein de la réserve biologique de Huilo-Huilo, au pied du volcan Choshuenco, ont été construits deux hôtels parfaitement respectueux de leur environnement et s'intégrant parfaitement dans la forêt : le Baobab et la Montana Magica.

L'hôtel de luxe Baobab offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la réserve et le volcan. Cet hôtel a la forme d'un arbre et a été construit autour d'un arbre de la forêt. La cinquantaine de chambres est située sur le pourtour pour que tous les pensionnaires puissent profiter d'une vue exceptionnelle.

Chaque pas dans l'hôtel amène son lot de découvertes avec la rivière qui se jette en cascade au milieu du restaurant, la piscine intérieure sortant dans la forêt, ou le complexe spa… magique par la proximité de la forêt !

Des plateformes en bois relient l'hôtel Baobab à la Montana Magica, autre hôtel en forme de cône, encore plus intégré dans la forêt grâce à la végétation qui recouvre toutes ses parois. Au sommet de cette 'montagne', une cascade arrose le lodge et ses parois végétales.

L'hôtel ne comporte que 12 chambres, ce qui donne aux hôtes une certaine intimité et la décoration intérieure, toute faite de bois, donne l'impression de vivre en pleine forêt, tout en profitant d'un luxe inattendu.

La réserve compte plus de 100.000 hectares de forêt, réserve de biosphère et patrimoine de l'humanité de l'Unesco, avec des espèces plus que centenaires, abritant une faune également très protégée. On peut aussi y découvrir des glaciers, trois petits volcans et faire une balade exceptionnelle en traîneau de neige.

Photo : A&R Hotels (ayrhoteles.cl)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017