Excite

Des hôtels atypiques en Chine

La Chine connaît une croissance soutenue depuis des années. Elle se développe dans de multiples directions : les transports, les vins et le tourisme, pour n’en citer que quelques-uns. Et pour séduire les touristes, elle n’hésite pas à faire preuve d’imagination.

Xi'an est la ville du cimetière des soldats en terre cuite. Pour rester dans l’ambiance, un hôtel met en scène cette époque. Donc, on trouvera des répliques des statues des célèbres statues dans les chambres ou les salles de bain du Terracotta Warrior Hotel. Comme l’on s’en doute, l’établissement fait un tabac auprès des touristes.

Autre lieu et autres temps. A Shanghai, un 'hôtel-capsule' a été construit à côté de la gare. Il est composé de 68 alvéoles - dans seulement 300 mètres carrés - avec juste l’espace nécessaire pour un lit et quelques prises. L’établissement devait être réservé aux hommes pour un prix de 28 yuans (3 euros) la nuit et prévoyait même un compartiment ‘ronfleur’. Il n’a pu être mis en service faute des autorisations nécessaires.

C’est le succès qui est au rendez-vous des ‘love-hotel’. Réservées aux amoureux, les chambres sont à louer pour profiter de quelques heures d’intimité. Version chinoise des ‘rabu hoteru’ japonais, l’ambiance y est fun avec une déco particulière : lits tournants, des miroirs au plafond, karaoké… Ces hôtels ont, semble-t-il, été pris d’assaut pour la Saint Valentin.

L’avenir se révèle sportif pour la ville de Huainan qui voit sortir de terre tout un lot d’installations olympiques. Il y aura des stades en forme de ballon de foot, de basket et de baseball. Au milieu de ce nouveau centre sportif, se dressera un hôtel raquette de ping-pong de 150 mètres de haut. Il sera découpé en trois zones : le tourisme au sommet, les chambres au centre et les salles de conférence dans la partie basse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017