Excite

Des destinations touristiques pas comme les autres

  • Getty Images

Tout d’abord, pourquoi ne pas essayer le tourisme nucléaire avec le musée de Tchernobyl en Ukraine ? La visite est à 70 euros. Et si vous voulez rester dans l’univers nucléaire, vous pouvez aussi visiter la centrale de Kalkar en Allemagne jamais utilisée. Toujours en Allemagne, le Luna Park abandonné à Berlin. Ouvert de 1909 à 1933, le site fut à son époque le plus grand parc d’attraction d’Europe, aujourd’hui à l’abandon. Notez que la visite n’est pas exactement légale : visite payante si présence de policiers dans le coin.

Ensuite, un séjour en prison à Argyll en Ecosse pour vivre l’expérience unique de vous faire juger et emprisonner comme au 19e siècle, dans cette ancienne prison reconvertie en musée. Aussi terrifiant, le château de Dracula en Roumanie. Dans l’imaginaire collectif, la bâtisse est surtout associée à Vlad III l’Empaleur alias Dracula. Bien sûr, l’association château de Bran/Dracula trouve son origine dans l’imaginaire de l’écrivain irlandais Bram Stocker qui a crée le personnage du comte Dracula à la fin du XIXe siècle.

Tout aussi insolite, le parc de Grutas à Druskininkai en Lituanie. Les statues des personnalités communistes qui ont fait l’histoire du pays, autrefois installées sur les places des villes et villages lituaniens, sont posées le long de belles allées forestières et mises en scène. Un autre parc de sculptures à Oslo en Norvège. Composé de 192 sculptures avec plus de 600 figures, toutes du même auteur, le parc Vigeland est une curiosité qui mérite un détour. Avec plus d’un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège.

Castle Combe en Angleterre est l’un des plus beaux villages du royaume mais aussi l’une des destinations favorites des cinéphiles, puisque de nombreux films y furent tournés, tels que Dr. Doolittle, Stardust, Robin des Bois ou encore Le Meurtre de Roger Ackroyd. Enfin, l’ossuaire de Kostnice en République Tchèque. Cette ancienne abbaye cistercienne, fondée en 1142, possède une chapelle dont la décoration est entièrement constituée d’os humains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017