Excite

Dernières bonnes raisons de se mettre à l'œnotourisme

Après les visites de caves, les dégustations, les bons repas, les acteurs de l'œnotourisme se creusent la tête pour proposer des balades originales à travers les sentiers viticoles. En vélo avec par exemple Rhône Tourisme qui propose des visites cyclistes du Beaujolais, à cheval avec Rondocheval qui vous fait découvrir les vignobles de Provence, en Savoie à 2CV avec Happytime, en montgolfière survolant le Bordelais avec Domaine de Durand ou encore en quad.

Tous les moyens sont permis. Pour les personnes qui restent attachés à leur voiture, les plus beaux sites de la route des vins d'Alsace, de Bourgogne, du Bordelais, de Champagne ou d’autres régions viticoles françaises restent un moyen privilégié de découvrir et parcourir nos terroirs. Entre villages typiques et paysages de vignobles, c'est l'une des façons de découvrir la richesse de nos régions.

Partie intégrante de la culture française, le vin en est également sa fierté. Certes la France est le premier pays producteur de vin au monde, mais il est également étroitement lié au terroir et à la culture française. Il fait partie de notre quotidien, constitue notre fierté et pourtant le connaissons-nous si bien ? Redécouvrir le vin, ses métiers, son patrimoine et la gastronomie qui lui associée, l'oenotourisme conjugue bien des atouts. Mais c'est également un très bon prétexte pour s'imprégner d'atmosphères, admirer la nature et savourer de grands moments de convivialité.

En guise de conclusion, parce qu'en France l'art du vin est inscrit dans notre patrimoine génétique, l'oenotourisme est devenu la bonne idée pour mêler terroir et loisirs. Amoureux de la vigne, de la gastronomie et du tourisme partez sur les chemins des vignobles français.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019