Excite

Delta, nouveau roi du ciel

Un géant du ciel est né. En fusionnant, Delta Airlines et Northwest, deux des plus grandes compagnies aériennes américaines, ont donné naissance au leader aérien mondial.

La transaction s'est élevée à 3,63 milliards de dollars pour que Delta Airlines, le n°3 américain, devienne propriétaire de Northwest, le n°5 US. En chiffres, ce géant représenterait 275,8 milliards de passagers par kilomètre, 25 % du marché américain et un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars. Et ce n'est pas tout, Delta (nouveau nom de l'ensemble) ce sera aussi: une flotte de 800 avions et un catalogue de 390 destinations réparties sur 67 pays.

D'un point de vue économique, cette fusion était rendue nécessaire par les difficultés que rencontre le secteur aérien américain ainsi que la hausse du prix du kérosène. Le rapprochement ente Delta Airlines et Northwest pourrait donc permettre au nouvel ensemble de dégager des synergies estimées à 1 milliard de dollars.

Enfin, cette fusion pourrait aussi en annoncer d'autres. La plus probable aurait lieu entre United Airlines et Continental Airlines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017