Excite

Découvrir l'île de Jersey à vélo

Parcourir l'île de Jersey à vélo est le meilleur moyen de découvrir le charme de cette île anglo-normande.

D'une superficie de 118 km², Jersey – au cœur de l'ancienne Normandie – compte 91000 habitants et englobe les îles de Jersey ainsi que les récifs d'Ecréhou et Minquier.

Sillonner à vélo les chemins vallonnés de l'île de Jersey permet de s'imprégner d'une atmosphère particulière grâce aux cottages et moulins, chapelles fleuries et petits ports animés. De longues étendues de sable fin ainsi que des falaises rocheuses bordant l'Océan offrent un paysage spectaculaire.

Riche sur le plan historique, l'île de Jersey a inspiré de grands écrivains et musiciens tels que Victor Hugo et Claude Debussy, dont certaines rues portent le nom. Sa campagne typiquement anglo-saxonne rappelle les paysages de Normandie ainsi que les fermes à l'architecture de cette région.

Compte tenu du nombre considérable de voies cyclables implantées sur l'île de Jersey il est aisé de circuler même dans les endroits peu fréquentés. Profiter de randonnées à vélo pour visiter quelques sites incontournables parmi lesquels la Hougue Bie, impressionnante pour ses vestiges préhistoriques, le manoir Samares au milieu de ses jardins japonais, le phare de Corbière ainsi que la baie de Grouville.

Ne pas hésiter à faire une halte dans des restaurants typiques pour y déguster les spécialités insulaires, telles que la soupe de congre, le pais au fou (sorte de cassoulet aux fèves et au lard), les beignets appelés Merveilles ainsi que les fruits de mer (moules, huîtres, homard, crabe, coquillages), ceci accompagné d'un excellent vin blanc régional. En effet, l'île de Jersey possède un seul vignoble dont le produit est fort apprécié.

Photo : Yves cosentino (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017