Excite

Week end romantique dans les Alpilles

Un week end dans les Alpilles parait être le moment idéal pour découvrir tendrement quelques uns des sites les plus courus de cette belle région. Du village des Baux de Provence jusqu'à la belle ville d'Arles, les paysages et les senteurs se diversifient.

Réussir un week end romantique demande également de se poser la question de l'hébergement. Les Alpilles sont assez réputées pour proposer de nombreuses et belles offres de logement. Du gîte à l'hôtel en passant par la chambre d'hôte, les possibilités sont diverses mais le charme est de rigueur. De belles adresses dans chaque village traversé et quelques hôtels de renom sauront combler les attentes de tous.

Les chambres d'hôtes sont actuellement très convoitées par les vacanciers en séjour dans les Alpilles. Elles ont cette faculté d'ouvrir les portes des demeures des habitants qui sauront partager leur amour des Alpilles et les conseils pour découvrir toutes leurs richesses. Face aux hordes de groupes de visiteurs, les locaux sont bien les seuls à savoir comment infiltrer les Alpilles en évitant les sentiers battus et les routes bondées.

Un week end romantique dans les Alpilles regorge donc de couleurs, de senteurs et de sites naturels mais ils ouvrent grandes les portes des coeurs provençaux, riches de légendes, de conseils et d'amour de la région partager.

Enfin les Alpilles, outre les oliviers, la lavande et les rochers, jouxtent les grandes plaines de Camargue qui offrent alors un paysage et des traditions bien différentes. Les traditionnelles représentations taurines et les embardées à cheval sont autant d'activités possibles lors d'un séjour dans les Alpilles. La ville d'Arles ouvrent également les portes de l'Histoire via les petites rues classées qui la composent mais aussi son fameux musée départemental Arles Antique. Tous les renseignements sont en ligne sur alpilles.fr.

Photo: Fr Antunes (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017