Excite

Découvrir le monde en trekking

Le trekking est une façon de voyager très particulière puisqu'il s'agit d'un voyage sportif, mais aussi d'une sorte de philosophie des vacances. Avant de se lancer dans un circuit trekking, il est préférable de s'entraîner, car il faut être capable de marcher pendant des heures sans s'épuiser mentalement et physiquement, de s'alimenter de façon adéquate pour conserver ses forces, et éventuellement de savoir bivouaquer dans des conditions parfois précaires.

Les organisateurs de voyage trekking proposent des stages d'entraînement pendant lesquels on apprend la marche maîtrisée, sur tous terrains et environnements, la relaxation, la prise de conscience de l'environnement et de soi-même, et le choix du matériel pour emporter l'essentiel et ne pas se charger de superflu. Qu'il soit une randonnée dans les Alpes ou dans le désert, ou l'ascension des plus hauts sommets des Andes ou de l'Himalaya, le trekking entraîne le voyageur à la découverte d'une région et de ses habitants. Certains séjours permettent d'allier à la marche des activités diverses en fonction de l'environnement, comme du canoë-kayak, de canyoning, de l'équitation, du vélo, de la marche nordique ou la découverte de la nature. Le circuit devra aussi être choisi en fonction de son niveau, le minimum étant une bonne condition physique.

Finalement, à chacun de choisir sa destination plus ou moins exotique, des Alpes à l'Indonésie, le Népal ou l'Islande, presque toutes les destinations sont possibles pour des vacances proches de la nature et des hommes.

Photo : John Spooner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017