Excite

Une croisière sur le lac Baïkal

La croisière sur le lac Baïkal part de l'embouchure de l'Angara, une rivière au sud-ouest du lac, et parcourt le lac jusqu'au golfe Tchivyrkouy. Ce sera l'occasion de nombreuses activités très différentes allant du farniente à la randonnée, en passant par l'observation d'animaux.

A Irkoutsk, la visite de la ville sera l'occasion de découvrir le Théâtre dramatique, un des plus beaux en Sibérie, le quai de l'Angara et son monument au tsar Alexandre III, l'église Saint-Sauveur et le monument à la Victoire, avant d'assister au service du soir à l'église de l'Épiphanie.

Un peu de navigation, des escales pour visiter le musée de Taltsy, le Rocher des Chamans, déjeuner dans des restaurants typiques ou visite du musée du lac et son aquarium aux nerpas (phoques d'eau douce) et poissons du lac, voilà un programme bien alléchant.

Il y aura plusieurs occasions de visiter des lieux sacrés chamanistes et bouddhistes, mais aussi un arrêt pour découvrir la grotte Aya, 1300 m, et une excursion vers les peintures rupestres datant de 2500 ans.

De plus, une excursion permettra de découvrir l'île d'Olkhone et ses magnifiques paysages, plages, falaises ocrées abruptes ou montagnes. Les voyageurs prendront le temps de découvrir la Bouriatie sous divers aspects, y compris le musée ethnographique en plein air où l'on peut faire connaissance avec la culture et le mode de vie des Bouriates.

Le voyage sera à la fois touristique et sportif, avec du trekking, mais permettra aussi de nombreux contacts avec les habitants, leur culture et leurs diverses religions et lieux sacrés. Toutefois, la navigation est soumise à la météo et le programme peut donc être adapté en fonction des aléas de la nature.

Photo : fennU2 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017