Excite

Découvrir l’aventure grandeur Nature en Alaska

Vendu par les Russes aux Américains au 19ème siècle, l’Alaska est devenu le 49ème des Etats-Unis en 1959. Avec plus d’un 1,7 millions de kilomètres carrés et quelques 600.000 habitants, ce territoire immense représente le cinquième de son pays ou trois fois la France.

L’Alaska, qui signifie en aléoute ‘grande terre’ ou ‘continent’ est une contrée extrême avec des températures qui peuvent descendre à – 55°C en hiver et monter à 37°C en été. Les contrastes font également partie de son relief puisque la toundra du nord est remplacée par la taïga au centre et par les forêts humides et relativement tempérées du littoral sud. Sans oublier que c’est également une région montagneuse. Cela en fait donc une destination de rêve pour les sports comme le canoë, le rafting, la pêche ou la randonnée.

Car l’Alaska possède une multitude de parcs. Il y a d’abord les nationaux dont Denali est le plus connu et aussi le plus accessible. Mais ceux de Kenai Fjords, Glacier Bay valent également le déplacement. D’autres catégories de lieux protégés existent comme les très nombreux parcs d’état comme l’Afognak Island State Park sur l’ile de Kodiak ou le Big Delta State Historical Park, dans le nord et à proximité de Fairbanks. Ils sont généralement équipés d’emplacement de camping. Enfin, des services de l’Etat chargés de la protection de la vie sauvage et des forêts gèrent également des zones importantes que l’on peut visiter.

Visiter l’Alaska demande du temps. Il est donc recommandé de prévoir plusieurs semaines et/ou de limiter son voyage à une région particulière. Aux dires des voyageurs, cette destination mérite largement qu’on lui consacre plusieurs séjours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017