Excite

Découvrir la Sicile

Sous un soleil radieux les amateurs de monuments partirons à la découverte des civilisations qui ont marqués cette île. De fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales de style romain, byzantins et arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises baroques. Ces multiples vestiges retracent la prestigieuse histoire de la Sicile. Les artistes siciliens ont su mélanger les courants venus d’ailleurs et les traditions siciliennes.

La Sicile bénéficie d'un patrimoine naturel magnifique. L'île présente une grande variété de paysages : plaines et bandes côtières, collines et hautes montagnes... Cette île, solaire et volcanique, est très fertile. Grande productrice de fruits et légumes, on y trouve de très bonnes huiles et de bons produits laitiers. Le métissage des cultures a enrichi la gastronomie de cette île : un mélange de plats traditionnels aux saveurs orientales.

Le mode de pensée des siciliens déroute bien souvent les étrangers. Ils ont une façon originale et décalé de voir les choses. Ils font la fête pour les enterrements et reste silencieux pour des occasions plus frivoles. L’âme de la Sicile est à découvrir dans cet état d’esprit.

La Sicile, riche en soleil et en culture, est à découvrir d’urgence.

Photo : girolame flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018