Excite

Découvrir la Patagonie lors d’un voyage au Chili

Terre de contrastes où la nature impose durement sa loi, la Patagonie est une région fascinante, divisée et disputée entre le Chili et l'Argentine, où se côtoient les extrêmes dans des paysages parfois lunaires.

Littéralement appelée Terre des Grands Pieds, la Patagonie dépend de l'administration de Punta Arenas, dans la région de Magellan, une ville de 120 000 habitants qui compte un aéroport et un important port de pêche qui est aussi une zone franche. Lors de votre voyage au Chili, Punta Arenas sera incontournable. Une bonne offre hôtelière vous sera proposée avant d'aller rendre visite aux pingouins dans leurs réserves...

La ville de Puerto Natales est la porte d´entrée au Parc National Torres del Paine, certainement l’un des plus beaux parcs d’Amérique. Situées à 2000 mètres au-dessus de la steppe patagonne, les Torres (Tours du Paine) offrent un spectacle vertical et tout en granite d’une rare beauté. Le parc créé en 1959 abrite nombreuses espèces de la faune andine comme les nandous, les guanacos et les condors.

Tout au sud de la Patagonie, chaussez les bottes car il y a la Terre de Feu, avec la plus connue de ses villes, Ushuaia du coté argentin, et Puerto Williams, au Chili, la localité la plus Australe du monde. Lors de votre séjour au Chili, sachez qu'il y fait donc très froid mais que vous pourrez faire du trekking en plein été. Des possibilités de croisières vous y attendent, pour embarquer sur un bateau en partance vers le Cap Horn et pourquoi pas ensuite mettre le cap sur l’Antarctique, par exemple.

Photo Don Fulano via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020