Excite

Découvrir la culture de Tahiti

Qui n'a pas un jour rêvé d'un voyage à Tahiti? Eau claire, plage d'exception et décors de carte postale, l'image est belle. Mais au-delà de ce simple apparat, il y a également tout une culture à découvrir et qui contribue également à faire de cet archipel ce qu'il est.

La culture tahitienne est en effet très riche. Les traditions des ancêtres Maohi sont encore bien ancrées et le surf y occupe également une grande place. Les héritages, les traditions sont ainsi toujours présents, offrant à chaque visiteur l'occasion de belles découvertes comme, par exemple, assister à une course de pirogues, toujours très populaire.

L'île est également réputée pour ses tatouages. Faits de nombreuses couleurs, leurs modèles sont parfaitement reconnaissables. Ceux-ci sont, dans le même temps, considérés comme des signes de beauté à part entière par ce peuple toujours très traditionaliste.

Les festivités et les danses ne sont pas en reste, mais impossible de parler de traditions tahitiennes sans faire allusion aux fleurs. Dès l’arrivée à l’aéroport le ton est donné. Les fleurs Tiare, en colliers, sont offertes aux visiteurs avant de glisser derrière l'oreille une fleur d’hibiscus, symbole même de la vahiné.

Pour finir, il est également difficile d'évoquer la tradition de l'île sans parler du canoë. Celui-ci tient un rôle quotidien dans la vie des autochtones et est aussi très présent lors les festivités avec les nombreuses courses organisées.

Pour tous les touristes curieux, les lieux de visite sont ainsi nombreux pour s'immerger dans cette culture traditionnelle si bien conservée.

Photo : Tom (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018