Excite

Découvrir la Corse, fleuron touristique français

Pour un séjour minimum d’une semaine dans le sud de l’île de beauté, vous pouvez opter pour trois micro-régions à visiter : Ajaccioet Propriano, Ajaccio et la côte ouest, ou encore Sartène et Porto-Vecchio. N’essayez pas de visiter trop de choses dans un laps de temps trop court, sans quoi vous reviendrez de vacances plus fatigués qu’au départ. Il ne faut en effet, pas oublier que la Corse ne dispose pas d’autoroute, et que par conséquent, les trajets en voiture peuvent parfois s’avérer longs.

Ajaccio est la ville principale du sud de la Corse. Vous y découvrirez un centre ville animé, des plages superbes, et les célèbres îles Sanguinaires et leur tour génoise. Porto-Vecchio est également très connue : plages de rêve, animations débordantes, paysages sublimes etc. Toute proche se trouve la cité de Bonifacio, dressée sur des falaises de calcaire. Enfin, Propriano et le golfe du Valinco méritent bien une excursion avec leurs villages traditionnels, plages sauvages et l’atmosphère paisible.

Tout comme dans le sud, il vous faut créer un petit circuit de vacances en Haute-Corse. La Balagne et ses couleurs ocres est absolument sublime. Saint Florent et le Cap Corse méritent également qu’on leur consacre quelques jours : paysages traditionnels, villages de pêcheurs et plages superbes. Bastia, ville principale du nord de l’île, est également une étape incontournable. Enfin, selon la durée de votre séjour, ne manquez pas de passer par le centre de la Corse : Corte et sa citadelle dressée sur la montagne ne vous laissera pas indifférent. Pour un itinéraire en toute simplicité, il est toujours préférable de louer une voiture sur place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018