Excite

Découvrir la Colombie : dépaysement assuré

La Colombie, située au Nord-ouest de l'Amérique du Sud, est un pays fascinant par son Histoire et sa culture.

Bordée par la mer des Caraïbes et l'Océan Pacifique, la Colombie est une destination idéale pour séjourner dans un endroit riche en paysages uniques et en sites historiques.

Avec ses 1600 kilomètres de long, la côte Caraïbe compte de nombreux complexes touristiques et en particulier Santa Marta où sont implantés hôtels modernes et plages de sable fin.

Les visiteurs désirant explorer la côte peuvent découvrir en Colombie de nombreux lieux insolites tels le Parc National Tayrona situé à 35 kilomètres au Sud de Santa Marta. Il est l'un des sites les plus visités du pays, réputé pour ses nombreux récifs coralliens et ses magnifiques plages bordées de cocotiers. Cartagena – ancienne ville fortifiée à l'architecture fascinante – mérite également le détour.

El Aguina est une presqu'île à l'infrastructure particulièrement développée. Elle compte de nombreux hôtels et restaurants de luxe fort bien adaptés aux touristes du monde entier.

Croisières et excursions sont proposées au départ de Cartagena, en bateau ou en avion, pour visiter les îles au caractère sauvage.

Comme dans tous les pays Latino-américains, la gastronomie tient une place prépondérante. Son caractère hispanisant est très présent. A ne pas manquer, l'Ajiaco, spécialité de Bogota à base de poulet, maïs, mais aussi les Tamales, le Bandeja permettent de déguster des viandes accompagnées de légumes et fruits locaux. Incontournables bien sûr, les fruits de mer et autres langoustes que l'on trouve à profusion sur la côte.

La Colombie est un pays à l'incomparable biodiversité. Grâce à son climat tropical et sa richesse culturelle, elle est devenue une destination touristique à part entière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017