Excite

Découvrir Essaouira au Maroc

Ville splendide située sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira est un lieu unique et magnifique à découvrir. Elle promet aux touristes un séjour inoubliable dans un cadre de rêve.

Avec ses 70 000 habitants, Essaouira est une ville de taille humaine à l'ambiance paisible. On croirait que le temps s'y est arrêté. En s'y promenant, on découvre une ville à l'architecture exceptionnelle, notamment dans la médina où se trouvent quelques monuments magnifiques.

Essaouira est connue pour sa kasbah. Ce quartier qui logeait ceux qui géraient et exploitaient le port est entouré de fortifications. C'est là que l'on peut voir les célèbres canons portugais qui repoussaient les attaques maritimes ennemis.

Autre endroit à visiter : le port d'Essaouira. C'est un lieu plein de vie où l'on peut regarder les marins dans leur travail ou se rendre dans un des restaurants voisins pour manger des sardines grillées fraîchement pêchées.

Il ne faut pas non plus manquer d'aller faire un tour dans la Médina. Ce quartier très animé est l'endroit idéal pour aller faire ses emplettes. Les marchands de tissus, d'épices et de légumes s'y installent pour vendre leurs produits aux passants.

Essaouira est également réputée pour un être un véritable paradis pour la pratique du windsurf. Le vent puissant et l'océan atlantique offrent un terrain parfait pour les amoureux de ce sport.

Même si la ville reste encore relativement préservée du tourisme, elle possède de nombreux hôtels et restaurants pour accueillir les voyageurs. Essaouira est donc en endroit parfait où partir en voyage.

Source photo : Alain76 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017