Excite

Découvrir Bangkok

Bangkok, capitale de la Thaïlande, rassemble plus du dizième des habitants du pays. Elle s'étend sur plus de 1 500 km² et recèle de nombreuses curiosités traditionnelles et modernes. Elle est connue pour sa vie nocturne trépidante, pour ses khlongs (canaux) et ses moyens de transport originaux, les tuk-tuk, qui peuvent être une option sympathique pour découvrir Bangkok.

Découvrir le Bangkok traditionnel

La découverte de Bangkok peut commencer par une vue panoramique sur la ville à partir de Wat-Saket, temple construit au sommet du "mont doré" auquel on accède par un escalier de 318 marches. Le monument lui-même est emblématique du style thaïlandais. De là on peut repérer la forteresse Phra Sumeru, le réseau de canaux (khlongs) sur lesquels se tiennent les marchés flotants, la multitude de temples dont Wat-Po, le plus ancien et de jardins qui émaillent la ville. Une promenade sur le fleuve Chao Phraya (fleuve des rois), une visite aux nombreux musées et un tour chez commerçants de la "petite Inde" ou du "marché des voleurs" achèvent de ravir l'explorateur de l'ancienne capitale.

Découvrir le Bangkok moderne

Ceux qui sont à la recherche de manifestations du modernisme trépidant de la ville se régaleront dans les nombreux centres commerciaux, notamment dans le quartier de Patpong et Suan-Lum (ouvert toute la nuit), où peuvent se réaliser de bonnes affaires. On y trouve aussi des restaurants, des salles de cinéma, des discothèques ou des salons de massage. Des spectacles variés sont à l'affiche des nombreuses salles ainsi que des combats de boxe thaïlandaise. Les plus jeunes aimeront se divertir au parc d'attraction (Dream World) ou au zoo (Safari World) et les plus âgés apprécieront un parcours de golf ou une promenade au jardin botanique Suan-Luang Rama IX.

Quel moyen pour découvrir Bangkok ?

Bangkok est si vaste qu'il peut être avantageux de choisir un thème pour sa visite : les temples, les musées, la méditation, les massages, le shopping, la cuisine, le golf... Des agences proposent des stages pour découvrir Bangkok de différentes manières. Il est aussi original de choisir des moyens de transports locaux pour aller d'un centre d'intérêt à l'autre. Le bateau sur le fleuve ou les canaux est très prisé ainsi que le tuk-tuk, espèce de cyclopousse motorisé qui se faufile rapidement dans la cohue de la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018