Excite

Découvrez le Château de Bagnols

Exploité par Rocco Forte Hotels, le Château de Bagnols donne dans la démesure. Il a de quoi attirer l’œil, avec sa forme pentagonale, ses 21 chambres et son restaurant étoilé. De quoi assurément, plaire au plus grand nombre.

Mais le Château de Bagnols, c’est avant tout le coup de cœur d’un couple d’Anglais. Paul et Helen Hamlyn sont tombés amoureux de l’endroit situé à 28 km de Lyon, au centre du Beaujolais. Il y a 22 ans, ils ont décidé d’acheter le domaine et de le restaurer entièrement. Aujourd’hui, cet hôtel-restaurant est devenu l’un des cent plus beaux hôtels au monde.

Au total, le château dispose de 21 chambres, suites et appartement. Le standing est de la partie, puisqu’il est classé 4 étoiles luxe. Le style baroque ensorcelle à chacune des pièces, de longues étoles sont déposées sur les fauteuils drapés de soie rouge, le plus souvent. Un restaurant étoilé vante les attraits de la cuisine régionale où mets et bons vins titillent les papilles.

La clientèle est très selecte, pour la plupart ce sont des Américains et des Anglais qui réservent de nombreux mois à l’avance. Des séminaires, réunions ou comités stratégiques peuvent se tenir en toute discrétion.

Les tarifs sont à la hauteur de la réputation du domaine. Comptez de 295 à 625 euros pour une chambre, de 655 à 2 575 euros pour un appartement, le petit-déjeuner est facturé en plus de 32 à 37 euros. Le restaurant étoilé propose des repas entre 85 à 130 euros.

Renseignements sur chateaudebagnols.fr

Photo: chateaudebagnols.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017