Excite

Découvrez l'apéritivo romain !

L'aperitivo, c'est une formule très sympa qui consiste en une boisson et un accès illimité à un buffet. Il a lieu entre 18 et 21 heures, et depuis quelques années, nombreux sont les bars et petits restaurants de Rome qui le proposent. Voici quelques bonnes adresses :

Gusto, via della Frezza, 23

Gusto est sans doute l'un des meilleurs endroits de Rome pour prendre son aperitivo. A cette adresse on trouvera également un restaurant, ainsi qu'une osteria, mais il faut se rendre au "wine bar". La décoration est plutôt chic, mais les vins, cocktails et buffet sont tout simplement délicieux. Pour €10 on pourra se servir à volonté avec des petits hamburger, des pâtes, du riz, des légumes, des omelettes, la liste est longue !

Mom'art, viale XXI Aprile, 19

L'endroit idéal pour les amateurs de pizza napolitaine au feu de bois. Toujours pour €10, on peut boire un bon cocktail, du vin ou de la bière, en terrasse ou à l'intérieur, et déguster les excellentes pizzas à peine sorties du four, ainsi que des salades de pâtes et de riz.

Renato, 'La piazzetta', Largo degli Osci, 15, 16, 17 ,18

Le sympatique barman, Renato, propose à ses clients d'excellents cocktails, et de très bonnes bières allemandes et belges à des prix défiants toute concurrence. Avec celà, il offre des 'pizza al taglio' (morceaux de pizza) jusqu'à 21 heures. Son petit bar se trouve sur le petite place de San Lorenzo, devant une église. Attention toutefois à ne pas boire plus de 2 cocktails ! Même s'ils sont de bonne qualité, les doses sont généreuses et le mal de tête le lendemain risque d'être au rendez-vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017