Excite

Découvrez Almaty, ville candidate aux JO 2022

Le Kazakhstan est une ancienne république soviétique qui est devenu un Etat indépendant en 1991. Ce pays de steppes peuplé autrefois de cavaliers nomades est entouré au Nord-Ouest et à l’Ouest par la Russie, au sud par le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan, à l’Est par la Chine, et au Sud-Ouest par la mer Caspienne. Le Kazakhstan offre des paysages contrastés qui se composent de glaciers, de lacs idylliques, de canyons, de forêts, de sommets enneigés, en bref un vrai paradis pour les activités en plein air.

Anciennement appelée Alma Ata, Almaty est la seconde ville principale du Kazakhstan derrière Astana qui l’a remplacée en tant que capitale du pays. Cette ville située sur une ceinture montagneuse, au sud-est du Kazakhstan, est à découvrir. Capitale du pays jusqu’en 1998, la ville se trouve à 800 m d’altitude, offrant ainsi une vue imprenable sur la chaîne d’Alatatou qui culmine à plus de 4 000 m.

Almaty est de l’avis général une très belle ville, intéressante et hospitalière. Elle regorge de multiples attraits touristiques tels que des salles de concert, des musées, des sociétés philharmoniques, des théâtres, des monuments, des institutions culturelles, des ensembles architecturaux ou encore des cinémas.

Les amateurs de sports d’hiver sont servis à Almaty, car la ville possède de nombreuses installations ultramodernes pour ces pratiques sportives. La ville est d’ailleurs candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2022. A noter également, des zones de montagne idéales pour la randonnée, des lacs de montagne, des fontaines et des parcs.

Certaines attractions naturelles intéressantes se trouvent aussi à proximité d’Almaty comme la Gorge Turgen et le vaste canyon du Charyn. Comment se rendre à Almaty ? Le plus aisé reste bien évidemment l’avion puisque la ville héberge le principal aéroport international kazakh, recevant de nombreux vols vers la ville de pays asiatiques et européens. Le Kazakhstan, une destination encore méconnue qui n’a pas encore révélé aux touristes potentiels la culture de ses habitants et ses beautés naturelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018