Excite

Découverte de la pêche en Bretagne

Pour les passionnés de pêche en mer ou en eau douce, il existe une multitude de solutions pour s'adonner à son plaisir favori tout en étant près de la nature.

Les fervents de pêche en eau vive apprécient les moments passés au bord des rivières, torrents ou petits ruisseaux. Les pêcheurs débutants ou confirmés ont le plaisir de succomber au charme d'endroits enchanteurs : de grands moments de détente en perspective !

Il existe des lieux incontournables où l'on peut pêcher diverses espèces telles que sandre, perche, brochet, truite et autres poissons d'eau douce. Afin de pratiquer la pêche en Bretagne en toute sécurité et dans de bonnes conditions, une initiation à la pêche à la ligne offre aux néophytes l'occasion de découvrir une pratique révélatrice de passions. De plus, le matériel adéquat peut être mis à disposition des pêcheurs en herbe.

Pour les pieds marins, la pêche en mer est une pratique courante en Bretagne. Des cours de pêche sont dispensés par des professionnels. On y apprend toutes les techniques de pêche moderne. Le lancer est le matériel le plus employé. La pêche au leurre et au bar y est également initiée.

La pêche au large est un excellent moyen de s'éloigner des côtes bretonnes pour découvrir de magnifiques paysages et croiser différentes espèces d'oiseaux et de mammifères marins.

La pêche en Bretagne est une discipline qui peut être pratiquée par tous, compte tenu du faible budget qu'elle nécessite. Elle apporte une qualité de vie incontestable et a un impact considérable sur la santé.

Photo : Monique Pinguilly (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017