Excite

Découverte de la célèbre brasserie de Pilsen, en République Tchèque

La célèbre brasserie de Pilsen se trouve au centre de la ville dans la rue U Prazdroje sur les rives de la rivière Radbuza. En arrivant, vous franchirez l’immense porte historique, datant de 1892 et construite à l'origine pour célébrer les 50 ans de la brasserie et aujourd’hui mythique! Car Pilsen est la ville connue pour la fabrication de la plus fameuse des bières tchèques, la Pilsner Urquell. Et sous la brasserie Plzeňský Prazdroj, se trouve le plus grand labyrinthe de grottes de la République Tchèque qui rend la visite d’autant plus surprenante.

Une visite souterraine étonnante !

Si vous aimez la bière et avant tout la bière tchèque, il est vivement conseillé de visiter la brasserie de Pilsner Urquell, où la production de bière locale a une longue tradition, dans cet établissement fondé il y a 150 ans.

Vous visiterez toute la brasserie en découvrant chaque phase de la fabrication de bière, du brassage à travers la fermentation jusqu’à la distribution. Là, vous le guide vous expliquera la composition et les ingrédients de la bière avant de vous emmener dans les caves où la bière doit ensuite mûrir avant d’être mise en bouteille. Il y fait très frais, donc il est conseillé aux visiteurs de prendre un vêtement chaud avec eux! Pendant cette excursion, vous pourrez admirer de superbes paysages. Car ce sont plus de 600 mètres de grottes souterraines ornées de multiples stalactites qui entourent ces caves à bière originales. Et après avoir visité la salle de remplissage de bouteilles, les caves historiques et dégusté la bière brassée d'après une ancienne recette, vous pourrez faire une halte au musée du rez-de-chaussée.
Votre visite pourra s’achever au restaurant de la brasserie, qui compte parmi les meilleures adresses gastronomiques de tout le pays !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017