Excite

Découverte de la Camargue à cheval

Découvrir la Camargue à cheval est une bonne occasion de visiter cette terre sauvage et d'y vivre une aventure équestre inoubliable.

Des centres touristiques hippiques offrent à tous les amoureux du cheval de pratiquer leur discipline préférée dans un endroit magique. Agréés par le Centre National du Tourisme Équestre, ils proposent séjours et week-ends tout compris (hébergement, randonnées, initiation à l'équitation) au cœur d'une nature préservée.

Des randonnées sont organisées en groupes, avec accompagnateurs diplômés permettant de découvrir le Parc Naturel de Camargue où vivent taureaux et flamands roses. Chaque jour, des sorties à cheval sont proposées afin d'explorer la flore particulière du parc camarguais : salicornes, sansouires et saladelles.

Des programmes de séjour pour cavaliers débutants ou expérimentés offrent la possibilité de s'initier ou de se perfectionner à l'équitation. Pour ce faire, des cours sont dispensés par des moniteurs diplômés.

Des structures agréées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sont mises en place afin que chaque cavalier trouve convivialité au sein d'un site classé. Ces centres équestres proposent des séjours avec hébergement en pension complète. Les repas sont généralement servis en table d'hôte, ce qui ajoute à l'ambiance amicale due au partage d'une même passion.

Parcourir les marais de Camargue à cheval est aussi l'occasion unique de partager des moments avec les gardians croisés au cours de balades qui n'hésitent généralement pas à faire part de leur expérience au travers d'anecdotes truculentes. Le stagiaire saura apprécier chaque seconde de cette expérience parmi les chevaux camarguais, dans un milieu riche en culture patrimonial.

Photo : Steph6 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017