Excite

De passage à Saint Sébastien

La Concha, plage de Saint Sébastien, s’étend sur plus de 1350 mètres de sable blanc. Toutes les infrastructures les plus modernes attendent les touristes tout au long de l’année. On y nage, mais on y surfe aussi beaucoup.

La gastronomie basque: tout un programme

À 38 kilomètres de Biarritz, Saint Sébastien étale volontiers ses talents incontestés en matière de gastronomie. La spécialité locale, ce sont les « Pintxos »: sortes de tapas, elles font la renommée de chaque établissement. Ainsi, les Chefs rivalisent d’inventivités et de savoir-faire. Véritables plats en miniatures, traditionnels ou plus créatifs, les pintxos sont très variés: sur pains frais ou grillés, on déguste de la morue à l’ail, ou encore des filets de rougets sur fondue de poireaux… Les cassolettes, plats en terre cuite chauffés au four, donnent aux mets une saveur particulière, et toujours appréciée.

À voir à Saint Sébastien

Le Musée municipal de San Telmo a été installé dans un ancien couvent du XVI° siècle. Il comprend trois ailes: les Beaux-arts, Histoire, et Archéologie. Ses collections sont très différentes les unes des autres, mais donnent une bonne vision de l’évolution du Pays Basque au fil du temps, et de ses points d’intérêt. On peut y découvrir des artistes basques, bien sûr, mais aussi des œuvres de Rubens, ou Le Greco.

Le festival international du film de Saint Sébastien

À la mi-septembre se tient chaque année le festival international du film de Saint Sébastien, qui décerne le Prix Donesita aux plus grands noms du 7ème Art, qui changent notre vision du cinéma. Au palmarès, on trouve Gregory Peck ou Meryl Streep. Ce festival sait aussi aller chercher dans des productions moins médiatisées, en tournant les projecteurs sur des films indépendants ou de pays émergeants. La Coquille ( Concha ) est le prix le plus prestigieux du festival.

La Tamborrada

Aux alentours du 19 Janvier de chaque année a lieu la Tamborrada, festivité typique locale, et massivement suivie par les habitants de Saint Sébastien. Il s'agit d'accompagner à l'aide d'un tambour le vacarme des fanfares qui défilent dans toute la ville, en direction de la Place de la Constitution.

Les paysages du Pays Basque doivent leur beauté sensationnelle à ce mélange de soleil et de pluies, caractéristique de la région.

Qu’on la nomme Saint Sébastien en Français, ou San Sebastian en espagnol, Donostia en lanque basque est une ville touristique de grande ampleur et parfaitement digne de son succès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017