Excite

De passage à Hambourg

Deuxième ville d’Allemagne après la capitale Berlin, la ville d’Hambourg est avant tout connue pour son port, le deuxième d’Europe.

Le centre de la ville est traversé par de nombreux canaux, et les excursions en bateau sont un bon moyen de faire connaissance avec Hambourg.

Les monuments

Après plusieurs incendies, dont un particulièrement destructeur en 1842, après les bombardements de la deuxième guerre mondiale, la ville d’Hambourg était totalement détruite. Elle a été reconstruite avec beaucoup de bon sens, on peut observer dans le quartier Saint-Paul, ancien quartier de marins, des répliques de maisons bourgeoises des XVII° et XVIII° siècles, édifiées entre les années 1966 et 1982.

L’église Saint Michel, de style baroque, est à ne pas manquer, et la tour de son clocher, surnommée simplement ‘Michel’, est devenu l’un des emblèmes d’Hambourg.

Les restaurants d'Hambourg

On peut y déguster à peu près tout: Hambourg est une ville portuaire. À ce titre, elle héberge nombre de gastronomies exotiques, au restaurant à Hambourg on peut manger ce que l’on veut!

La vie la nuit: la rue Reeperbahn

Dans le quartier Saint Paul, la rue Reeperbahn est l’axe des soirées hambourgeoises. Historiquement, c’était l’endroit louche, avec ses sex-shops et ses bars-clubs à hôtesses. La rue garde encore cette renommée dans le pays! Les discothèques les plus branchées succèdent aux bars enfiévrés dans ce quartier chaud de Hambourg. Mais c’est aussi l’endroit où découvrir des artistes émergents…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017