Excite

Danser le tango à Buenos Aires

Quoi de plus romantique que de danser le tango à Buenos Aires avec la personne que l'on aime ? Ce rêve fou est tout à fait réalisable ! Buenos Aires est une ville touristique magnifique et qui peut être visitée tout au long de l'année. Capitale de l'Argentine, cette ville romantique a de nombreux atouts pour séduire les touristes et leur faire vivre des instants inoubliables.

Danser le tango à Buenos Aires n'est pas un rêve impossible ! Les plus romantiques et passionnés peuvent sans problème se rendre dans cette ville pour exécuter quelques pas de danse ! Le tango est particulièrement mis en avant dans la capitale de l'Argentine : festivals, dîners-spectacles, représentations et concours de danse sont autant d'occasions de se lancer dans un tango endiablé avec son partenaire, ou d'assister à un numéro inoubliable exécuté par des danseurs professionnels. À certains endroits, des musiciens de rue jouent de la musique et les gens sont invités à danser.

Plus qu'une simple danse, le tango est une institution en Argentine. D'ailleurs, Buenos Aires vibre tout particulièrement aux sons du tango tous les 11 décembre, lors du célèbre "Día del tango" (Jour du tango). Ce jour consacré à cette danse existe depuis 1977 et a été placé à cette date en l'honneur de Carlos Gardel et Julio de Caro, deux figures incontournables du tango.

En plus de ce jour spécial, Buenos Aires organise chaque année (généralement au mois d'août) un festival de tango qui dure deux semaines en moyenne ! Les passionnés de tango du monde entier se rendent alors dans la ville pour vivre leur passion : concerts, expositions, cours de danse sont notamment proposés pendant toute la durée du festival.

Notons également l'organisation annuelle de plusieurs championnats de tango ! En bref, les passionnés de cette danse si particulière seront comblés lors d'un voyage à Buenos Aires.

Informations pratiques

Danser le tango à Buenos Aires est un rêve pour beaucoup. Grâce à Internet et ses nombreux sites de comparateurs de vols, on peut même partir pour un prix très attractif ! Pour entrer en Argentine et à Buenos Aires, il faut bien sûr un passeport en cours de validité. La période la plus agréable pour partir est de novembre à avril !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018