Excite

Dans quels pays est-il aisé de trouver un accès Internet dans les chambres d'hôtel ?

Le comparateur de prix d’hôtels en ligne trivago.fr a présenté récemment le classement des pays en fonction du pourcentage d’hôtels qui fournissent un accès Internet dans les chambres. Trivago est un spécialiste dans le domaine puisque le site lance en 2004 compare les différentes offres proposées par plus de 100 agences de voyage en ligne, telles que Expedia ou Hotels.com pour plus de 600 000 hôtels. Trivago réunit plus de 15 millions de visiteurs par mois sur ses 27 plateformes internationales.

Selon cette étude menée par Trivago, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1e, 2e, et 4e places du classement des pays dont les hôtels sont les mieux équipés pour accéder à Internet. Ainsi les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis ont 89% de chances de réserver un hôtel fournissant un accès Internet dans ses chambres.

Quant à elle, la France se positionne à la 8e place, « un classement honorable » dû aux 74% d’hôtels français qui fournissent un accès Internet dans leurs chambres. De manière générale, « le Vieux Continent est plutôt bien équipé puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays européens».

Néanmoins le classement réserve une surprise de taille : « avec 78% d’hôtels qui offrent un accès Internet dans leurs chambres, la Roumanie monte sur la troisième marche du podium !» Contre toute attente, l’Allemagne, « dont seulement 50% des hôtels offrent un accès Internet dans leurs chambres, arrive à la 31ème place». Au bas du classement on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018