Excite

Dans le comté du Donegal

Parmi les lieux incontournables d’un séjour en Irlande, il y a le Comté du Donegal. Au programme, de superbes paysages côtiers et une nature à vous couper le souffle.

Loin des sentiers battus, laissez-vous tenter par un petit détour dans le comté le plus au nord de l’Irlande, le Comté de Donegal. Terre de traditions, le Donegal cultive et préserve ses particularités avec fierté : on continue par exemple à y parler le gaélique et dans le petit village portuaire d’Ardara, des ateliers de tissage fabriquent encore le tweed, ce fameux tissu de laine celte. Le village de Glencolumbkille vous séduira également par son savoir-faire musical, les joueurs de fiddle se feront un plaisir d’animer leurs violons le temps d’une soirée folklorique typiquement irlandaise.

Terre d’histoire également, le Donegal abrite un riche patrimoine culturel notamment un magnifique château hérité du clan O’Donnell, bâti sur le bord de la rivière Eske. Entre vestiges Vikings et influences chrétiennes, le Comté de Donegal regorge de tombeaux, châteaux, cathédrales, musées et autres merveilles à découvrir ! Enfin, le plus surprenant, c’est certainement la beauté de la nature sauvage du Donegal où cohabitent mer et montagnes en parfaite harmonie. Profitez donc d’une promenade dans les falaises abruptes de Slieve League pour admirer les points de vue et vous offrir quelques frisons !

Photo: imag.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020