Excite

Une croisière sur la Seine pour visiter Paris

La croisière pour visiter Paris en bateau-mouche est une étape incontournable pour tous les touristes, au même titre que la visite de la Tour Eiffel ou des Champs Elysées. Que ce soit pour un circuit touristique commenté ou pour un déjeuner ou un dîner croisière en bateau-mouche, de nombreuses sociétés de bateaux-mouches se partagent la Seine.

Paris ne serait pas Paris sans ses bateaux-mouches : on s'en sert comme moyen de transport, on s'y promène, on y dîne, on y fait la fête... Pas question, donc, de repartir sans avoir fait une croisière à Paris en apercevant Notre Dame, la Tour Eiffel, ou encore le Trocadéro d'un autre point de vue que celui de la terre ferme. Avec une telle croisière, de chacun des monuments parisiens on gardera une image classique mais inoubliable qui restera gravée dans notre mémoire.

Voici un panel des monuments à visiter depuis la Seine et qui font partie des circuits proposés par la plupart des sociétés de bateaux-mouches :

- Le Pont Royal : Paris compte 34 ponts. Le Pont Royal est l'un des plus anciens. La petite histoire raconte qu'il fut offert aux parisiens par le roi Louis XVI.

- Le Louvre : C'est le plus grand monument de Paris. Commencé sous le règne de Philippe Auguste en 1204, il ne fut achevé qu'en 1858 sous Napoléon III, ce qui explique les différences de styles dans la construction. Il est l'un des plus beaux musées du monde grâce à la richesse de ses collections s'étalant sur plus de 17km de galeries.

- Les Tuileries : Le jardin de Tuileries a été dessiné par Le Nôtre. Au Moyen-âge, le terrain argileux permettait la fabrication de tuiles, d'où le nom de Tuileries.

- La Place de la Concorde : elle fut construite au XIIIème siècle par Gabriel. Au centre de la place, l'obélisque de Louxor, vieux de 33 siècles qui fut amené d'Egypte en 1836. Durant la Révolution, la guillotine fit tomber sur cette place plus de 1300 têtes dont Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton ou Robespierre.

Tour d'horizon des différentes sociétés de bateaux-mouches

Les différentes sociétés qui se partagent les courants de la Seine sont nombreuses. Toutes proposent une croisière commentée pour visiter Paris et certaines d'entre elles proposent même des déjeuners ou dîner croisière.

Bateaux-mouches : trajet du Pont de l'Alma à Notre Dame. Possibilité de croisières déjeuner et dîner.

Canauxrama : trajet de l'Opéra Bastille à Bercy et Boulogne.

Vedettes du Pont Neuf : croisières du Pont Neuf au pont d'Iena. Ils font le tour de l'île de la Cité et de l'île Saint Louis.

Vedettes de Paris : trajet de la Tour Eiffel à Bercy.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020