Excite

Guide pratique avant de partir en croisière sur le Nil

Une croisière sur le Nil fait souvent rêver. C’est vrai qu’entre les eaux cristallines, le dépaysement et les villages pittoresques, le Nil reste une destination très prisée. Il serait dommage de ne pas céder au charme fou d’une croisière sur un navire tous conforts. Les journées de croisière sont idéales pour se reposer et se ressourcer avant de faire escale pour visiter le pays.

Avant de se lancer dans la recherche et la réservation de la croisière sur le Nil de ses rêves, il est bon de tenir compte d’un certain nombre de points pratiques. Avant de se décider pour telle ou telle croisière le long du Nil, il vaut mieux déjà déterminer ce que l’on souhaite visiter. Il existe en effet plus de 300 bateaux, pour des croisières allant d’une semaine à quinze jours. L’important est de se faire plaisir et d’adapter la croisière à son budget et ses attentes.

D’un point de vue pratique, pour pouvoir partir en croisière, il est important d’avoir une carte d’identité en cours de validité ou idéalement un passeport toujours valable six mois après son retour de croisière. Le visa est cependant obligatoire avant de partir et s’obtient soit en France, au consulat d’Egypte, soit directement sur place. Dans ce cas, il faudra prévoir une photo d’identité. La monnaie en Egypte est la livre égyptienne. Le mieux étant de changer son argent en France. En plus du coût de la croisière, il est conseillé de prévoir une cagnotte supplémentaire pour les loisirs mais aussi les pourboires. Le bakchich est la politique d’usage en Egypte et il est de bon ton de le respecter : pour le personnel du bateau, les chauffeurs, les bagagistes, etc.

D'un point de vue touristique, une croisière sur le Nil est une occasion originale et agréable de visiter l’ Egypte. Les pyramides en fond de décor feront de cette croisière un moment inoubliable. Et pourquoi ne pas faire une croisière d’une dizaine de jours pour avoir suffisamment de temps pour visiter Louxor et Karnak. Le temps d’une escale, vous pourrez vous promener dans les rues d’Assouan ou du Caire. Enfin, il serait impensable de faire une croisière sur le Nil sans faire une halte à Guizèh et apprécier la splendeur des pyramides.

Croisière sur le Nil et santé

Préserver sa santé est aussi important avant de partir en croisière le long du Nil. S'il n'y a aucune obligation de vaccins, il est cependant vivement recommandé d'avoir les vaccins contre les hépatites A et B. Il faut penser à prendre également des produits répulsifs contre les moustiques, qui sont particulièrement nombreux lors d'une croisière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019