Excite

Croisière mediterranée : suivez le guide !

Selon l'AFCC (Association française des compagnies de croisières), les Français sont de plus en plus nombreux à choisir la formule « croisière Méditerranée » comme forme de vacances (+ 12 % en 2010 soit un chiffre de 387 000 Français). Ils arrivent cependant loin derrière les Britanniques et les Allemands.

Pour comprendre cet essor des croisières en Méditerranée, certains évoquent presque un phénomène de société qui attire de plus en plus les enfants, les jeunes et les familles. De fait, les croisiéristes adaptent leurs nouveaux bateaux, améliorant ainsi leur capacité d'accueil et offrant de nouvelles destinations pour une croisière en Méditerranée qui n'est plus kitch mais plutôt tendance avec plusieurs déclinaisons proposées par les agences de voyages spécialisées.

Depuis plusieurs années, l'on voit arriver de véritables palaces flottants sur les eaux bleues de la Méditerranée grâce à différents armateurs : Costa Croisières, MSC Croisières, Celebrity Cruises, Silver Sea, Royal Carribean& Certains bateaux de croisière en Méditerranée peuvent accueillir jusqu'à 4 000 passagers comme le MSC Splendida qui propose un casino, des piscines, un théâtre, des bars, des restaurants et boîtes de nuit, des cinémas, des salles consacrées aux jeux vidéos, etc.

D'autres croisières en Méditerranée peuvent être choisies en fonction de thèmes précis avec l'organisation de stages dans différentes activités comme la gastronomie, l'oenologie, la danse, l'archéologie (notamment croisière sur le Nil), etc. A noter aussi que les croisières de rencontres et que celles réservées aux homosexuels se multiplient également.

Enfin, les croisières en Méditerranée suivent aussi la tendance des voyagistes qui proposent des offres low cost tout compris (Easycruise) ou des offres alléchantes de dernière minute. Vous aurez aussi le choix entre la Méditerranée occidentale (Espagne, Côte d'Azur, Italie, Corse, Tunisie, Malte) ou la Méditerranée orientale (Chypre, Croatie, Roumanie, Slovénie, Ukraine, Egypte, Grèce, Turquie, Israël), les voyages pouvant s'étaler de 4 jours à une dizaine de jours.

En France, pour une croisière en Méditerranée, vous pourrez partir de Nice ou de Marseille, deux villes facilement accessibles par avion et TGV.

Alliant soleil, découvertes, loisirs, plaisirs, une croisière en Méditerranée fera, de vos prochaines vacances, un souvenir inoubliable !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017