Excite

Croisière à Malte pour le plaisir et la culture

Une croisière à Malte, c'est du plaisir assuré sous le climat méditerranéen. L'archipel rocheux offre de multiples lieux où pratiquer la plongée sous-marine. Il présentent des difficultés diverses et des paysages sous-marins variés. Malte c'est également les baignades dans l'eau bleue et la rencontre avec l'architecture historique dans toute sa splendeur.

Malte est une destination de croisière qu’on ne peut ignorer lorsqu’on aime la Méditerranée.

Croisière à Malte : 140km de côtes à visiter

La république de Malte est un archipel rocheux qui s’étend en forme d’empreinte de chaussure, sur 316km² entre la Sicile et les côtes africaines. Il est constitué de 8 îles dont 4 seulement sont habitées : Malte (246km²), Gozo (67km²), Comino (2,7km²) et Manoel (0,31km²). Les quatre autres Cominotto (0,11km²), Filfla (0,06km²) et Saint-Paul (0,1km² qui se divise en deux îles à marée haute).

Croisière à Malte : les baignades

Gozo est peut-être la plus attirante des îles pour le tourisme Maritime. Les bateaux accostent parmi les luzzu, au port de Mgarr, paysage escarpé dominé par l’église Saint-Jean-Baptiste ; ou déposent les touristes au Blue-Lagoon qui étend ses eaux céruléennes entre les îles de Comino, Cominotto et Gozo, un des rares lieux de baignade avec la plage de sable de Ramla-Bay au nord de l’île.

Croisière à Malte : la plongée

Inversement les sites propices à la plongée sont plus nombreux, environ une quarantaine. Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Les paysages sous-marins sont magnifiques avec leurs grottes, leurs coraux, leur faune et leurs épaves mystérieuses.

Croisière à Malte : l'architechture

Mais les paysages et l’architecture de l’île ne sont pas à négliger. Victoria, la capitale de l’île de Gozo possède une magnifique forteresse, une remarquable cathédrale baroque et de petites ruelles qui serpentent entre l’ocre des maisons. La Valette, la capitale de l’ile principale, a d’abord été une place forte des chevaliers de Malte, l’emplacement étant stratégique. Elle s’est transformée au XVIIIe siècle pour devenir le parangon de ville baroque, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité que nous connaissons.

Une croisière à Malte comble les sportifs comme les intellectuels

La ville fortifiée de La Valette désormais intouchable justifierait à elle seule une croisière pour Malte. Mais, de par son emplacement, l'archipel bénéficie d'un climat méditerranéen qui promet un séjour agréable. S'y déplacer en bateau permet de profiter de tous les sites propices aux plaisirs balnéaires : bains, pêche, plongée, découverte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020