Excite

Choisir sa croisière sur la Loire

Plus long fleuve français avec 1013 kilomètres de longueur, la Loire nous invite à traverser la France de part en part. Depuis le Massif Central, où le fleuve prend naissance au Mont Gerbier de Jonc (Ardèche), jusqu’à l’estuaire de Nantes – Saint Nazaire(Loire-Atlantique), le fleuve nous invite à découvrir de nombreuses régions de France.

Le fleuve offre de multiples possibilités de s’évader. Qu’il s’agisse de longer les berges du fleuve royal à vélo (près de 800 kilomètres de sentiers ont été aménagés) ou d’effectuer une croisière sur la Loire, on se réjouira de la richesse des sites traversés. Pour profiter pleinement d’une croisière, on préférera alors les 200 kilomètres de la vallée de la Loire, situés entre Sully sur Loire (Loiret) et Chalonnes sur Loire (Maine et Loire).

C’est cette partie du fleuve, qui a été classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Tout au long de notre croisière, on découvrira de nombreux châteaux et autres résidences royales, ayant en partie contribués à donner le surnom de « fleuve royal » à ce cours d’eau resté sauvage.

Découvrez alors les châteaux de Sully sur Loire, mais aussi celui d’Azay le Rideau. Ce dernier peut être admiré depuis votre embarcation, et l’édifice semble avoir été imaginé pour être accessible depuis le fleuve. On s’émerveillera aussi des châteaux de Chinon, ou encore de celui de Chambord. La croisière nous donne alors l’occasion de remonter le temps en même temps que notre remontée du fleuve.

On peut aussi s’engager pour cette croisière plus haut sur le fleuve, afin de pénétrer sur notre embarcation les cités de Nantes et de Saint Nazaire. Porte d’accès sur l’Océan Atlantique, cette croisière nous donne aussi l’occasion de passer sous le pont de Saint Nazaire, un des monuments emblématiques de ce fleuve impétueux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017