Excite

Une croisiere dans les iles grecques : dépaysement garanti !

L'hospitalité grecque, si absente des régions ultra-touristiques, est toujours de mise dans l'arrière pays et les petites îles. Les habitants savent partager leur joie de vivre au travers d'une générosité du verbe et de la gourmandise comme nul autre pareil. Ainsi une croisiere dans les iles grecques comportera forcément les différents visages de la Grèce.

De manière générale, les grands noms de la croisière qui proposent d'organiser vos vacances en Grèce sont équipés de bateaux grand luxe. Toutefois il convient de choisir le bateau adapté à vos attentes : le séjour ne sera pas le même sur un hôtel flottant, un navire modeste ou encore un yacht. À chaque croisière en Grèce son bateau !

Un séjour en Méditerranée réserve de splendides surprises, tant par ses décors que par ses sites. Les itinéraires proposés dans les îles grecques comprennent entre 4 et 7 jours de vacances.

À titre d'exemple, on peut citer les îles Egéennes qui sont accessibles via un bateau au départ de Izmir en Turquie : Rhodes, Santorin et Mykonos en seront les principales attractions.

La Crète en tant qu'île la plus étendue de toute la panoplie grecque, offre une gamme énorme de possibilités de visites. Une arrivée à Héraklion pourra, par exemple, être l'opportunité de vous rendre sur les ruines de Knossos. Si le temps vous manque, sachez que le palais de Knossos est incontournable !

Dans tous les cas, une croisière en Grèce, et plus particulièrement dans ses îles, demande une préparation particulière. En effet, il faut déterminer à l'avance le budget que l'on consacrera aux visites et autres excursions pour, une fois sur place, savoir vers quoi se tourner. Les tentations sont grandes, les opportunités belles mais le temps est compté et vous ne pourrez pas tout voir en une seule fois!

Le principal avantage de la croisière réside dans le fait que votre hôtel flottant vous suit partout. Vos valises restent sagement à bord tandis que vous profitez pleinement de vos vacances en Grèce.

Bien que la Grèce soit chargée d'Histoire et de sites mémorables, visiter la Crête c'est s'assurer des vacances aux saveurs mythologiques et modernes à la fois: unique !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017