Excite

Osez une croisière en automne !

L'automne est une saison douce, calme où la plupart des gens viennent de reprendre leurs activités après un repos estival. Les sites touristiques sont nettement moins envahis ce qui rend les visites plus reposantes. Les personnes sans enfants scolarisés ne pensent pas assez à se permettre une croisière en automne.

Les destinations privilégiées de l'automne

Certes, les lieux habituels de France ou d'Europe sont plus froids qu'en été, mais il suffit de descendre un peu plus au sud pour rencontrer des températures plus clémentes. C'est le moment d'examiner l'offre en croisières.

Une croisière d'automne en méditerranée, par exemple, allie douceur du climat, plaisir de la mer et culture. Un tour des grandes villes historiques comme Marseille, Gênes, Rome, Palerme, Tunis et Barcelone est déjà dépaysant. Une escapade jusqu'en Turquie ou en Israël avec étape en Grèce, en Crète et éventuellement à Malte est encore plus exotique. Mais le trajet peu encore s'étendre vers l'océan, la côte marocaine et les îles Canaries en passant par Madère. Ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour faire une incursion en mer Noire, mais un saut jusqu'à Istanbul est assez tentant.

Les Antilles sont encore plus attrayantes pour une croisière en automne. C'est l'inter-saison les pluies ne sont pas fréquentes et l'ambiance est ventilée. Le voyage peut passer par la Guadeloupe, la Martinique et, vers le sud, Sainte-Lucie et la merveilleuse Grenade ou vers l'est, Tortola et Saint-Domingue.

Las Caraïbes occidentales : Fort Lauderdale, Labadee, Falmouth, Cozumel ou les Bahamas sont d'autres destinations attrayantes ainsi que d'un tout autre côté le Nil et les vestiges de l'Égypte antique, les émirats ou le golfe d'Aqaba avec une visite à l'extraordinaire Pétra.

On ne s'ennuie jamais en croisière

Une croisière en automne ou quelle que soit la saison est une formule de voyage qui permet de découvrir chaque jour un endroit différent sans souci d'horaires ou de bagages. Les escales sont l'occasion de visites et les déplacements en mer sont occupé par des jeux, des spectacles, des cocktails, des repas et surtout du farniente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017