Excite

Une croisière avec étape à Catane

Des vacances en Sicile ? C'est terriblement tentant mais aussi très cher. Cette île, joyau de la Méditerranée, regorge de curiosités, de belles plages et de superbes paysages qui attirent beaucoup de touristes. Opter pour une croisière avec étape à Catane semble être la meilleure solution pour découvrir la Sicile à moindre coût.

Entre Messine et Syracuse, il y a Catane, la ville du volcan, baptisée ainsi pour sa proximité avec l'Etna qui la domine. A Catane, la vie est frénétique mais la population aime prendre le temps de discuter autour d'un verre, d'un repas ou d'un en-cas. La gastronomie sicilienne est à découvrir absolument !

Pour trouver une croisière faisant escale à Catane, c'est très simple. Il suffit de se renseigner auprès d'une des compagnies maritimes qui sillonnent la mer Méditerranée, telles que Costa Croisières, MSC Croisières ou bien de passer par une agence de voyage comme Nouvelles Frontières. En farfouillant également un peu sur le web, il est possible de dénicher des offres intéressantes.

Une étape à Catane implique forcément un passage près du Mont Etna, voire même une excursion en jeep visant à admirer les cratères et coulées de lave de ce majestueux volcan. D'autres curiosités sont à voir près de Catane : la magnifique ville de Taormine et les jardins de Naxos valent le détour ainsi que la réserve naturelle marine des îles Cyclopes et la petite ville si particulière d'Acireale.

Du côté des plages, ne pas manquer la charmante Isola Bella et Grotta Azzurra, deux endroits caractéristiques de la Sicile d'une beauté extraordinaire !

Lors d'une croisière à Catane, beaucoup de choses et de lieux sont à visiter. Mieux vaut planifier son parcours à l'avance pour être sûr de ne rien manquer et de profiter au maximum de cette étape en Sicile. L'idéal pour voir Catane serait d'avoir deux jours à disposition pour sillonner la ville mais tant pis si le temps manque, ce sera l'occasion de revenir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019