Excite

Croatia Airlines ouvre une ligne Paris - Zadar

Zadar est une ville croate encore méconnue du grand public, et c'est justement la raison pour laquelle Croatia Airlines vient de prendre la décision d'ouvrir une ligne directe entre cette jolie ville de la côte adriatique, et notre capitale, Paris.

Située entre Rijeka et Split, et à 280 km au sud de Zagreb, cette charmante ville de Zadar, en bord de mer, est aussi entourrée de 5 parcs nationaux, Kornati, les lacs de Plitvice, Paklenica, la montagne de Velebit et les cascades de Krka. Les habitants de la ville sont très accueillants et vous offriront volontier un verre de Maraschino, la liqueur locale. La ville est aussi connue pour son club de basket, le KK Zadar, actuellement 2ème de son championnat et possédant une salle avec une capacité de près de 10000 spectateurs.

L'histoire de la ville est vieille de plus de 3000 ans, et vu se succéder la tribu Liburna, les Romains au 2ème siècle, puis elle devient au 7ème siècle la capitale de la Dalmatie, et un centre commercial de Bysante. Vénitiens, Français (de l'armée de Napoléon), austro-hongrois, Autrichiens et Italiens y gouvernèrent au fil des années.

Réserver un vol pour Zadar, c'est aussi se donner la possibilité de découvrir une nouvelle gastronomie. Les plats locaux sont sains, et plutôt légers. Du poisson aux légumes frais ou bouillis, en passant par la viande d'agneau grillée et le jambon cru servi avec fromage et olives, la cuisine de la Croatie a vraiment tout pour plaire.

De nombreuses îles se situent tout près de Zadar. L'île de Dugi Otok, celle de Pasman, l'île de Molat et l'île d'Olib sont des endroits privilégiés pour les navigateursqui sillonent la région. La plongée est un sport très pratiqué, la mer y est claire comme du cristal, nul besoin donc de se rendre aux Maldives pour pouvoir apprécier de magnifiques vues sous-marines.

La ville est aussi très vivante la nuit : après la plage, et un bon repas, des soirées musicales sont organisées dans l'église de St Donat, et Zadar compte plusieurs discothèques comme le Forum, l'Arsenal et le club Gotham, ainsi que de nombreux bars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017