Excite

Voyage à Cracovie en Pologne

La ville de Cracovie en Pologne est située à 300 kilomètres au sud de Varsovie. Elle est le chef-lieu de la région administrative de Voïvodie, également connue sous le nom de Petite-Pologne. On y dénombre environ 750 000 habitants sur une superficie totale d’environ 327 km².

Cracovie a été la capitale de la Pologne jusqu’au XVIIè siècle. Il s’agit par ailleurs d’une des villes de Pologne les plus visitées. Elle regorge en effet de joyaux architecturaux et culturels. Forte de son patrimoine historique, elle se tourne cependant vers l’avenir avec une université dynamique et des investissements dans les domaines scientifique, économique et social.

Le centre historique de Cracovie se trouve au pied du château royal de Wawel. Il a été inscrit à la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978 (whc.unesco.org/fr/list/29). On y découvre de nombreuses maisons anciennes, des remparts, des palais et des églises. La cathédrale gothique où sont enterrés les rois de Pologne se trouve également à cet endroit ainsi que l’Université Jagellon, l'une des plus anciennes d’Europe centrale.

Cracovie est la ville des cent églises, où les multiples rues mènent à la célèbre place du Grand Marché, une des plus grandes d'Europe. Le nombre d’attractions touristiques est assez important, et il serait impossible de toutes les citer tant les possibilités de visites sont importantes. Le titre de capitale européenne de la culture lui fut d’ailleurs attribué en l’an 2000.

De plus amples informations peuvent être consultées sur le site internet de la ville de Cracovie (krakow.pl), ou le site internet de l’office national du tourisme (pologne.travel/fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017