Excite

Trouver un compagnon de covoiturage sur Internet

Des millions de personnes se disent intéressées par le covoiturage mais beaucoup ne savent pas avec qui partager leur voiture. Grâce à Internet, il est désormais facile de trouver un compagnon de route, pour des trajets plus ou moins longs. Voici comment procéder pour faire du covoiturage avec un autre internaute en utilisant le site Covoiturage.fr.

Informations sur le site Covoiturage.fr

C'est l'un des sites les plus fréquentés en ce qui concerne le covoiturage. Plus de 1,5 million de personnes sont inscrites. Il a pour but de mettre en relation des internautes pour réduire les frais de trajets. Des centaines de milliers de trajets sont disponibles, principalement sur le territoire français. Tous les jours, plusieurs milliers de nouvelles destinations sont proposés.

Trouver un compagnon de route

Pour trouver une personne qui propose un trajet de covoiturage, il suffit de renseigner sa ville de départ, sa ville d'arrivée et la date du trajet. Les annonces en rapport avec la recherche apparaîtront. Les internautes pourront alors voir les différentes propositions de trajets ainsi que les tarifs proposés. Certaines personnes se proposent pour être conducteurs, d'autres souhaitent simplement être passagers. Chaque internaute qui poste une annonce possède une fiche personnelle qui donne des informations complémentaires. Pour entrer en contact avec un autre membre, l'inscription au site est obligatoire.

Mettre en ligne sa propre annonce

Chaque internaute qui le souhaite peut, gratuitement, poster une annonce de covoiturage pour trouver un conducteur ou un passager. Pour cela, il faut cliquer sur "Publier une annonce". Après une inscription rapide (30 secondes), il sera alors possible de publier une annonce de covoiturage en indiquant le type de trajet, la ville de départ, la ville d'arrivée, les villes de passage, les horaires et le prix demandé. L'annonce sera automatiquement publiée et l'annonceur recevra un mail dès qu'un autre internaute aura fait part de son intérêt pour le trajet. Les deux membres pourront alors discuter pour voyager moins cher en faisant du covoiturage.

Apprendre à connaître votre conducteur ou passager

Comme sur tous les sites internet qui mettent en relation différents internautes, il convient d'être prudents sur les sites de covoiturage. En effet, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de ne pas se précipiter et de faire en sorte de mieux connaître la personnes. Pour cela, il est possible d'échanger les adresses mails ou les numéros de téléphone.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019