Excite

CouchSurfing, une autre manière de voyager

Économique et enrichissant, CouchSurfing propose à tous une nouvelle façon de voyager l'esprit libre et à moindre coût.

CouchSurfing est un service gratuit qui permet aux voyageurs de trouver un logement où dormir gratuitement dans n'importe quel endroit du monde le temps de leurs vacances. Ils peuvent ainsi dormir dans une chambre libre dans un appartement ou parfois sur de simples matelas installés dans un salon.

Ces logements sont proposés par des habitants désirant rencontrer de nouvelles personnes et souhaitant faire découvrir leur ville aux voyageurs.

De plus en plus populaire, Couch Surfing permet de voyager différemment en logeant chez l'habitant et en pouvant ainsi plonger directement au coeur de la culture locale. On se sent comme un invité et non plus comme un touriste ! Il n'y a même plus besoin de réserver un hôtel.

Même si les jeunes sont les plus nombreux à voyager en utilisant CouchSurfing, ce service est accessible à tous les âges. Il suffit simplement de trouver un hôte prêt à vous accueillir.

Pour cela, il n'y a qu'à se rendre sur le site de CouchSurfing, de s'inscrire et de choisir sa destination. On accède ensuite à une liste de CouchSurfeurs proposant un lit ou une chambre aux voyageurs. Il y en a des dizaines dans chaque ville touristique !

Bien sûr, il est bien important de bien choisir son hôte. Il est donc recommandé de lire tous les commentaires laissés par les internautes afin de savoir si le logement est bien placé et si l'hôte est vraiment accueillant.

Bon voyage !

Source photo : kokorowashinjin ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017