Excite

Costa Croisières, l'histoire d'une success story

Costa Croisières a été créée en 1854 sous le nom Giacomo Costa, du nom du fondateur de cette société. Il s'agit au départ d'une compagnie de commerce active dans le milieu du tissus et de l'huile d'olive entre Gênes et la Sardaigne, puis ensuite dans le monde entier.

Linea C

Après la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise se tourne vers le transport de passagers sous le nom de Linea C (Ligne C). Un premier bateau est déjà actif en 1947, et c'est en 1948 que des premières liaisons transatlantiques sont effectuées vers l'Amérique du Sud. L'entreprise se distingue par un service hors pair ainsi qu'un niveau de confort haut de gamme, avec notamment des cabines climatisées.

1959 est une année importante car elle marque un inédit au niveau mondial : le lancement du premier bateau au monde dédié aux croisières de 7 et 14 jours aux États-Unis et aux Caraïbes. Le nombre de destinations augmente ensuite fortement en 1960 vers la Méditerranée, la Mer noire, etc.

Costa inaugure une nouvelle formule en 1968 avec les vacances avion + bâteau, qui permettent d'effectuer des croisières à l'autre bout du monde en un minimum de temps. L'idée de véritables bâteaux - hôtels voit peu à peu le jour dans les années 1980.

Costa Croisières

Costa Croisières voit le jour en 1986 (Costa Crociere en italien). La propriété de l'entreprise passe en 1997 aux mains de deux groupes à parts égales : Carnival et Airtours. Ceci permet notamment de soutenir une politique massive d'extension. La flotte se voit d'ailleurs étendue entre les années 2000 et 2012 avec l'achat de 13 nouveaux navires.

A noter que Carnival devient l'unique propriétaire de Costa Croisières en 2000. L'entreprise est intégrée dans le groupe Carnival Corporation & PLC en 2003. De plus amples informations peuvent être consultées sur le site internet costacroisieres.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017