Excite

Rejoindre la Sardaigne avec la compagnie Corsica ferries

Si la compagnie maritime Corsica ferries assure bon nombre des trajets en ferry à destination de l'île de Beauté, elle dessert également un autre joyau de la Méditerranée : la Sardaigne. De quoi s'offrir un joli petit périple sur l'eau au départ des ports de Toulon ou de Nice en France, à la découverte de deux îles fascinantes !

Pour gagner la Sardaigne depuis la France, les navires de Corsica ferries passent par la Corse. L'occasion de s'arrêter quelques jours pour visiter plusieurs coins emblématiques de cette île française tels qu'Ajaccio, Bastia, Calvi ou encore Ile-Rousse. En progressant jusqu'à la pointe de l'île de Beauté, jusqu'à la ville de Bonifacio, il est possible de reprendre un ferry de la compagnie Corsica ferries pour rejoindre Santa Teresa en Sardaigne : la traversée dure une heure seulement.

L'autre solution pour gagner la Sardaigne, sans passer par la Corse, est de se rendre à Livourne en Italie. Du port de Livourne, emprunter le ferry M.Express qui va jusqu'à Golfo Aranci. Cette fois-ci, la traversée est peu plus longue puisqu'elle dure environ 6h30.

Dans les deux cas, mieux vaut avoir son propre véhicule pour circuler en toute autonomie et organiser son séjour selon ses envies. Pendant la saison estivale, penser à arriver suffisamment en avance afin d'embarquer sur le ferry choisi dans les meilleures conditions possibles. Les routes de Corse et de Sardaigne sont souvent bien encombrées de voitures durant l'été.

Réserver son trajet bien à l'avance sur le site Internet de la compagnie maritime, www.corsica-ferries.fr, permet d'obtenir des billets à moindre prix. Il n'y a plus à hésiter, quelques clics et c'est parti, en route pour les vacances !

A partir du mois de juin 2012, la compagnie Corsica ferries propose une nouvelle destination : l'Ile d'Elbe. Au départ de Piombino en Italie, le navire à grande vitesse Corsica Express II effectuera en 30 minutes la traversée de la mer pour rejoindre la ville de Portoferraio. L'occasion de rallonger la durée du séjour !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019