Excite

Corse du sud : Guide touristique

La gastronomie

La Corse du Sud possède une riche gastronomie à découvrir lors d'un voyage. Elle met en avant des plats savoureux et riches en couleurs qui émoustillent les papilles. Les nombreuses charcuteries fumées, les nombreux gibiers comme les perdrix, mais aussi les fromages surtout de chèvre et les desserts tels que la tarte aux noisettes, sont autant de plats à découvrir et à déguster accompagnés d'un bon verre de vin du pays. La Corse du sud possède une cuisine locale savoureuse et raffinée. Il ne faut pas hésiter à parcourir les villages pittoresques et agréables pour goûter aux nombreuses spécialités locales.

Le tourisme

De nombreux sites naturels sont à découvrir en parcourant la Corse du sud. Elle possède en effet de magnifiques paysages sauvages qui contrastent avec la sérénité de ses plages et de ses baies. La ville de Bastelica et ses plateaux, le Golfe de Porto inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la plage de Rondinara et la tranquillité de son eau, la réserve naturelle de Scadola et ses trésors marins, sont des lieux uniques et incroyables à découvrir lors d'un séjour en Corse du sud. Bien d'autres lieux sont à visiter car la Corse du sud possède également un riche patrimoine historique mais aussi culturel.

Les hébergements

Tout est prévu en Corse du sud pour recevoir au mieux le visiteur et lui apporter la meilleure des satisfactions. Hôtels de luxe, hôtels économiques, auberges de campagne, maisons d'hôte, un vaste choix est offert aux voyageurs pour passer des vacances inoubliables dans un cardre fabuleux et tranquille. Tous les prix et les prestations sont également disponibles selon les budgets mais aussi les envies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017