Excite

Corfou, cap sur les îles Ioniennes

Dans le sillage d'Ulysse, un chapelet de sept îles dont un trio d'îles de charme composé de Corfou, des îles Paxi, Paxo et Antipaxo, est un paradis prisé par les touristes.

Mer turquoise, oliviers centenaires et traditions séculaires feront succomber les amoureux des beaux paysages qu'offrent les îles Ioniennes.

Corfou, située à l'Ouest de la Grèce face à l'Albanie, est l'objet de toutes les convoitises. Visiter cette île est un régal pour les yeux. Corfou est dominée par le Campanile de l’Église orthodoxe Saint-Spirison, qui se dit protecteur de l'île. Cette île occupée et fortifiée par les vénitiens depuis plus de 400 ans, révèle toute une histoire, à commencer par les Français qui s'y installèrent pendant 9 ans sous Napoléon Bonaparte, ainsi que les Anglais qui s'y établirent par la suite durant 50 ans.

Un petit détour jusqu'à la Baie du lagon bleu permet de se ressourcer sur la plage puis de se rendre au joli village de Sivolta, lieu hautement pittoresque. On ne compte pas les nombreux musées de Corfou situés principalement à proximité du front de mer. Des statues datant des années 590 avant Jésus-Christ y sont exposées. Des sculptures provenant du temple d'Artémis impressionnent tous les visiteurs. On peut également y admirer les vases datant de l'époque néolithique ainsi que des outils remontant à l'âge du bronze, des pièces de monnaie et tout un ensemble d'objets datés.

Paxo, d'une superficie de 25 km², est située à 12 kilomètres au Sud de Corfou. Elle compte 2400 habitants dont les activités principales sont la culture et la pêche. Elle est plantée d'une riche végétation arboricole telle que pins et oliviers. Ses plages bordées de côtes abruptes et rocheuses sont réputées pour être les paysages paradisiaques de Paxo, qui se parcourent à pied et à bicyclette.

La plus petite île, Antipaxo avec seulement 14 km², toute proche de Paxo, ne compte que 130 habitants. Elle est dotée de plages de sable fin et de nombreuses grottes : un site à découvrir.

Enfin, la gastronomie de la région de Corfou est riche en saveurs. Moussaka, agneau, porc et bœuf marinés et grillés sont des plats traditionnels. Mais les poissons grillés ainsi que les crustacés sont également populaires, de même que les fromages - notamment la Fêta employée dans les salades, sur du pain, ou tout simplement enveloppée dans les feuilles de vigne - sont un régal pour les papilles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017