Excite

Copenhague : petite visite guidée de la ville

Située à l’entrée de la mer Baltique, Copenhague jouit d’un emplacement stratégique. Elle est un important carrefour commercial qui relie les pays scandinaves et baltes au reste du monde, et abrite le siège régional de nombreuses entreprises de renommée mondiale, notamment Microsoft, et Maersk. La ville est en outre une destination touristique incontournable du Danemark, et ses nombreuses curiosités touristiques attirent les touristes par milliers.

La visite du quartier Nyhavn est vivement recommandée lors d’un séjour à Copenhague. Ce quartier situé à proximité du port de la ville est réputée pour la beauté de ses maisons de style classique. L’allée qui borde les quais du port est également très prisée par les touristes, et abrite de nombreux cafés et bars.

Les amateurs d’art apprécieront, quant à eux, le Statens Museum for Kunst, le musée des beaux arts de Copenhague. Ils pourront y admirer des collections d’œuvres d’art datant du XIIème siècle, et s’émerveilleront devant des toiles signées par Picasso, Rembrandt, Titien, ou encore Matisse.

L’observatoire astronomique de Rundetårn est une autre curiosité touristique immanquable lors d’un voyage à Copenhague. Construit au XVIIe siècle, ce monument abrite aujourd’hui un planétarium.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier de visiter la statue de la Petite Sirène, l’emblème de Copenhague. Conçue en bronze, et posée sur un rocher au port de Copenhague, cette œuvre est inspirée de l’un des contes d’Andersen.

Photo : Mahender G (fotopedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017