Excite

Conseils sur le site voyage privé

Voyage privé (sur voyage-prive.com) est un site fonctionnant comme un club, qui invite ses membres à bénéficier d’offres de voyages à des tarifs préférentiels. Créé par des professionnels du secteur du tourisme, traditionnel et en ligne, le site attire sa clientèle en mettant en avant des offres pouvant atteindre 30 à 70% de réduction, limitées dans le temps (3 jours au maximum). Fonctionnant sur le principe du parrainage, le site a ses partisans, mais aussi ses détracteurs. Petit tour d’horizon des avis des usagers.

Une simple recherche sur un moteur de recherche quelconque vous apportera nombre d’avis d’utilisateurs du site voyage-prive.com, certains sites les recensant (avec également des avis sur d’autres sites comparables), comme sur ciao.fr, vacanceo.com ou encore voyageprive.wordpress.com, qui comme son nom l’indique propose uniquement des avis concernant ce site.

Sur vacanceo.com, on trouvera une centaine d’avis postés par des internautes, avec un taux de recommandation assez faible de 31%, même si les bons ou très bons avis sont nombreux. On y encense le choix proposé par le site, le professionnalisme et les réductions, mais on conseille assez souvent de s’armer de patience avant de pouvoir bénéficier des offres, sur lesquelles on devra se précipiter dès leur apparition si l’on ne souhaite pas passer à côté.

Les mauvais points sont souvent liés à la réception tardive du courrier final de confirmation avant le départ, ou encore du passage automatique des mails provenant du site vers le dossier spams des messageries électroniques. Les formules all-inclusive proposées semblent également mettre à la disposition de la clientèle des produits souvent médiocres, mais les bonnes surprises sont également de la partie, avec des surclassements sur place non prévus et des tarifs plus avantageux selon la date de réservation.

Source photo : Panoramas via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017